CVL/MDL

LA MAISON DES LYCEENS (MDL)

• La MDL est une association loi 1901.
  • Elle est organisée, animée et gérée par des élèves, avec l’aide d’un CPE.
  • Elle a pour but de :
    • développer les relations sociales, les pratiques démocratiques et la communication?
    • favoriser le développement de la personnalité de chacun et l’exercice de la citoyenneté
    • d’impulser des actions collectives d’entraide et de solidarité
    • de proposer des animations au sein du lycée
  • L’association se compose de membres actifs à jour de leur cotisation.
  • Elle est administrée par un conseil d’administration composé de 12 membres élus lors d’une assemblée générale.
  • Le conseil d’administration élit parmi ses membres un bureau composé de :
    • un président et un vice-président
    • un trésorier et un trésorier adjoint
    • un secrétaire et un secrétaire adjoint
  •
  • La Maison des Lycéens dispose d’un foyer des élèves ou peuvent être organisées des activités diverses : babyfoot; jeux de société, jeux de playstation etc... et d’une salle de détente et de TV.
  • Un jeune volontaire en Service Civique peut aider les lycéens à réaliser leurs projets.
  •
  • Exemples d’initiatives de la Maison des Lycéens : soirées des internes - soirées ciné-débat - sorties basket - sorties laser-quest ou bowling - Journées à thèmes - Jeunes talents - Festival des lycéens

• MDL

• Publié le: 2021-03-15