Monsieur le Proviseur
LP HAUTE VUE Morlaàs

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Objet : Dispositifs d’accompagnement pour assurer une continuité pédagogique pendant la période d’éloignement des élèves de l’établissement.

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Pour votre enfant, les équipes pédagogiques de l’établissement se réunissent ce lundi 16 mars pour mettre en place la continuité pédagogique par Pronote. Les modalités plus précises vous seront communiquées en début de semaine prochaine.

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs. Les modalités pour les récupérer vous seront communiquées en début de semaine prochaine.

A ce jour, les PFMP en cours et à venir sont maintenues. En cas de questions, merci de vous rapprocher du/des professeur(s) qui assurent le suivi de la PFMP et/ou de M Toulet DDF : ddfpt.0640042y@ac-bordeaux.fr

Lors de cette période de fermeture de l’établissement, le service de restauration et d’hébergement ne sera pas facturé aux familles. Les services de l’intendance procéderont aux régularisations qui en découlent.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter l’établissement à l’adresse mail suivante : ce.0640042y@ac-bordeaux.fr ou corinne.caussade@ac-bordeaux.fr
Un accueil téléphonique est mis en place dans l’établissement les lundi, mardi et jeudi de 9h00-12h00 / 13h00-17h00 et mercredi, vendredi 9h00-12h00 au 0559330251.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

D.Marsault

• COVID-19