2020-2021

REMISE DES DIPLOMES
SESSION DE JUIN 2020

Mademoiselle, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que le diplôme que vous avez obtenu à la session de juin 2020 (MC, CAP, BEP, BP ou BAC PRO) est à retirer au secretariat de l'établissement  muni(e) d’une pièce d’identité officielle.

Heures d’ouverture du bureau :
8h-12h30  /  13h30 - 17h30  (lundi mardi jeudi sauf vendredi 16h00)  (mercredi 8h - 12h30)

Le diplôme peut être remis à l’un de ses parents sur présentation de sa carte d’identité en cours de validité, avec également:
  • une procuration établie par vous-même l’autorisant à retirer le diplôme
  • une copie de votre carte d’identité (recto-verso)

• DEMANDER L’EXPÉDITION  DES  DOCUMENTS  PAR CORRESPONDANCE :
Les candidats qui n’auront pas la possibilité de venir retirer leur diplôme dans l’établissement peuvent demander une expédition par voie postale à leur domicile, en fournissant au secrétariat :
  • Une enveloppe 24x32 affranchie au tarif en vigueur (valeur d’un envoi recommandé avec avis de réception) et libellée à votre adresse.
  • Un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste
  • Une copie de la pièce d’identité de l’élève (recto verso)

Je crois devoir attirer particulièrement votre attention sur le respect de cette procédure.

Les diplômes qui ne seront pas retirés, ou pour lesquels aucune demande d’expédition par correspondance n’aura été faite, seront retournés au Rectorat en octobre 2021.
Il appartiendra alors aux candidats de s’adresser au Rectorat.

Y. LAUGA CAMI

• REMISE DES DIPLOMES 2020

• Publié le: 24-11-2020

• Auteur: La Proviseur Adjoint

• Rubrique: 2020-2021

La CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière) était dans nos locaux ce lundi 23 Novembre. Leur démarche était de sensibiliser nos jeunes apprenants au monde de l'industrie laitière et notamment au fromage. En effet, ce produit n'est pas toujours au goût de notre jeunesse, cependant leur formation se doit d'être complète et tenir compte de tous ces produits laitiers qui font la renommée de la gastronomie française.

Nos élèves cuisiniers, avec le soutien de nos professeurs de cuisine Mme Lavige et Mr Antoun, ont travaillé à la réalisation d'un plat mettant à l'honneur le "Brillat-Savarin" fromage bien connu de la gastronomie bourguignone. De même, nos élèves serveurs en présence de leur professeur Mr Fournillier, ont quant à eux reçu une formation sur les différents fromages du patrimoine culinaire français, assortie d'une approche sensorielle et gustative de ces produits. Un grand merci à nos deux intervenants, qui ont su transmettre avec passion leurs connaissances, et attiser la curiosité de nos apprenants.

Centre National Interprofessionnel de l'Economie LaitièreCentre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière

• La CNIEL auprès de nos élèves

• Publié le: 26-11-2020

• Auteur: La DDF

• Rubrique: 2020-2021

Le lycée Haute-Vue, fidèle à son image d'excellence, a vu l'un de ses élèves félicité par Philippe Etchebest lors de l'émission "Objectif Top Chef".
Zian Bodou, 17 ans, en Bac Pro Cuisine, a impressionné le Chef par l'originalité de ses préparations et son esprit créatif. Il était accompagné par M Agnese, professeur de cuisine du lycée.

Souhaitons à Zian un parcours à la mesure de ses plats sortis des sentiers battus et à l'ensemble des élèves de continuer à se passionner pour leur formation !

• Zian Bodou participe à Objectif TOP Chef

• Publié le: 18-11-2020