2020-2021

La Région Nouvelle-Aquitaine attribue une aide sous forme de chèque-livre de 20 € pour favoriser le goût de la lecture de tous les lycéens et apprentis inscrits dans un établissement d’enseignement public ou privé ou un Centre de formation d’apprentis de la Région. La campagne se termine le 31 mars 2021.

Rendez-vous à : https://mesdemarches.aidesrentree.fr

• AIDE REGIONALE CHEQUE-LIVRE

• Publié le: 04-02-2021

• Rubrique: 2020-2021

Le lycée Haute-Vue de Morlaas et la Marine Nationale viennent de signer un partenariat. Une vingtaine d'élèves pourra candidater pour un engagement aux différents profils et postes auprès d'une commission de sélection mixte.

Des interventions trimestrielles développeront des connaissances spécifiques; des visites d'unités de Marine seront organisées, ainsi que des échanges avec des marins embarqués sur les navires.

Les meilleurs élèves se verront proposer des préparations militaires.

Ce partenariat s'inscrit dans la politique d'ouverture de notre lycée des métiers, associant les compétences professionnelles, les capacités à s'insérer dans la société et à poursuivre ses formations tout au long de la vie.

• Partenariat avec la Marine Nationale

• Publié le: 26-01-2021

• Auteur: La Proviseur Adjoint

• Rubrique: 2020-2021

Après la collecte effectuée auprès des membres du lycée en décembre, les élèves de Terminale SPVL ont participé à la distribution de cadeaux de Noël pour les plus démunis au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Pau.
Bravo à eux pour ce bel acte de solidarité !

• La distribution de cadeaux de Noël par les TSPVL

• Publié le: 05-01-2021