2020-2021

Un module de formation de trois heures s'est déroulé au lycée et s'adressait à un public de première Bac professionnel et de Terminale CAP. Les cuisiniers et serveurs de deux classes ont abordé les nouvelles tendances de consommation et pu découvrir les alternatives végétales à travers une présentation de produits très intéressante. Cette formation très complète va leur permettre de créer un menu flexitarien et un menu végétalien qui seront servis aux élèves du lycée le vendredi 5 mars 2021. 
 
Nous tenons à remercier Mr Olivier HERAUD pour cette intervention très enrichissante pour découvrir la cuisine et la pâtisserie végétales, ainsi que les partenaires qui nous ont laissé quelques produits pour les futures créations en cuisine et pâtisserie. Dès l'année prochaine nous relèverons le défi végoresto grâce au module 2, avec la création d'un menu végétalien qui sera proposé au restaurant d'application à travers une soirée à thème. 
 
Les créations des élèves en partenariat avec VEGORESTO sont consultables sur la page instagram des élèves : cookingchallenge_64. 
et dans la revue de l'Hôtellerie restauration (article de M Dibiase)
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/formation-ecole/2021-03/un-cours-magistral-sur-la-cuisine-vegetale-au-lycee-haute-vue-de-morlaas.htm





  • Découverte de la cuisine végétale

  • Publié le: 2021-03-30

  • Auteur: La Proviseur Adjoint

  • Rubrique: 2020-2021