2020-2021

C’est avec patience (contexte sanitaire oblige), dépassement de soi et partage que le projet "Conter avec un kamishibaï" a pu enfin voir le jour ce mardi 25 mai à l’école maternelle Jean Moulin de Morlaàs après plusieurs mois de réalisation et répétitions. 

Dans le cadre du projet conte, et plus particulièrement du kamishibaï, Carine Vendome, conteuse, a permis aux lycéens tout comme aux enfants de l’école, de créer et présenter des kamishibaïs autour de 3 contes. 

Carine a proposé 3 contes aux lycéens et 3 aux enfants, dont un « surprise » pour chacun d’entre eux. 

Les élèves de seconde baccalauréat professionnel AEPA (Animation Enfance et Personnes Âgées) se sont rendus à l’école pour lire leurs contes et écouter ceux des enfants ce mardi. 

Ils ont présenté : « Petite taupe cherche un mari », « La chèvre trop gourmande » et le conte surprise que les enfants ne connaissaient pas « 1,2,3 montre-toi ».

Les enfants de l’école maternelle quant à eux, ont présenté 3 contes dont un en langue occitane ("la hera gormanda") et un surprise "le chef cuisinier", tous magnifiquement illustrés par des dessins. Le conte surprise était « Le chef cuisinier est de mauvais poil ».

Cette matinée s’est déroulée dans un esprit de convivialité, d’émotions et de bienveillance, apprécié de tous.

 
Nous remercions Madame Vendome, Madame la Directrice de l’école maternelle Jean-Moulin -Morlaàs, les professeurs des écoles ainsi que les ATSEM, et SURTOUT les enfants !



 




  • Les 2AEPA à l'Ecole maternelle de Morlaas

  • Publié le: 2021-05-28

  • Auteur: La Proviseur Adjoint

  • Rubrique: 2020-2021