REMISE DES DIPLOMES
SESSION DE JUIN 2019

Mademoiselle, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que le diplôme que vous avez obtenu à la session de juin 2019 (MC, CAP, BEP, BP ou BAC PRO) vous sera remis lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu au REFECTOIRE du lycée le VENDREDI 13 DECEMBRE 2019 à 15h00. De 15h à 15h45, dans le hall d’entrée du lycée, vous pourrez retirer votre diplôme. Ensuite, à 15h45, nous vous inviterons à vous rendre au réfectoire pour une courte cérémonie qui sera suivie d’une collation, en présence de vos professeurs.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez :

• RETIRER votre diplôme au secrétariat de direction muni(e) d’une pièce d’identité officielle.
Heures d’ouverture du bureau :
8h-12h30  /  13h30 - 17h30  (lundi mardi jeudi sauf vendredi 16h00)  (mercredi 8h - 12h30)
Le document ne sera remis qu’au titulaire lui-même, après vérification de son identité.
Le diplôme peut être remis à l’un de ses parents sur présentation de sa carte d’identité en cours de validité, avec également:
  • une procuration établie par vous-même l’autorisant à retirer le diplôme
  • une copie de votre  carte d’identité (recto-verso)
  • et une copie du livret de famille

• DEMANDER L’EXPÉDITION  DES  DOCUMENTS  PAR CORRESPONDANCE :
Les candidats qui n’auront pas la possibilité de venir retirer leur diplôme dans l’établissement peuvent demander une expédition par voie postale à leur domicile, en fournissant au secrétariat :
  • Une enveloppe 24x32 affranchie au tarif en vigueur (valeur d’un envoi recommandé avec avis de réception) et libellée à votre adresse.
  • Un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste
  • Une copie de la pièce d’identité de l’élève (recto verso)

Je crois devoir attirer particulièrement votre attention sur le respect de cette procédure.

Les diplômes qui ne seront pas retirés, ou pour lesquels aucune demande d’expédition par correspondance n’aura été faite, seront retournés au Rectorat en octobre 2020.
Il appartiendra alors aux candidats de s’adresser au Rectorat.

D. MARSAULT

• REMISE DES DIPLOMES 2019