Restauration

Sous l'impulsion du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et en accord avec les autorités académiques et les services de la préfecture des Pyrénées Atlantiques, l'ACENA (Association des Coordonnateurs des EPLE de Nouvelle-Aquitaine) a lancé en 2020 une expérimentation sur le département des Pyrénées-Atlantiques intitulée : " Des cantines aux familles".

L'idée est de proposer aux familles d'acheter des produits issus de l'agriculture biologique ou de circuits courts destinés aux cantines scolaires. Le Lycée Haute-Vue s'associe pleinement à l'opération et souhaite ainsi soutenir l'activité des fournisseurs locaux fortement pénalisés par les perturbations des services de restauration des établissements.
Le dispositif est renouvelé pour une deuxième année et quelques uns de nos fournisseurs ont bien voulu alimenter la boutique en ligne gérée par l'ACENA : voici le lien pour y accéder du 9 au 19 mars :
https://acena.ovh/index.php .

Cette saison 2 des cantines aux familles se déroulera au collège Jean d'Albret de Pau le mercredi 24 mars de 14H à 16H, date à laquelle vous pourrez retirer et payer les produits commandés en ligne.

Vous trouverez toutes les explications nécessaires dans les deux documents suivants :

- présentation de l'opération.
- mise en place - Collège Jeanne d'Albret de Pau le 28 mars 2021.

• Opération Des cantines aux familles

• Publié le: 2021-03-09