2020-2021

L'équipe du lycée Haute-Vue sélectionnée au concours régional des chefs de cuisine.

Le samedi 29 mai, la Région et l’Institut du goût de Nouvelle-Aquitaine organisent un concours réservé aux chefs et équipiers de cuisine mais aussi aux lycéens et apprentis. Réuni le 9 avril dernier pour étudier l’ensemble des candidatures, le jury de sélection a retenu les 10 équipes finalistes, dont « la Team Morlaàs » du lycée Haute-Vue.
Actuellement en terminale bac pro cuisine, Zian Bodou, 17 ans, fait partie du trio morlanais. Ce jeune médaillé d’or lors des épreuves départementale et régionale du concours Meilleur apprenti de France (MAF) sera accompagné de deux cuisiniers expérimentés du lycée : Jean-Louis Bato et Stéphane Portalet.
L’équipe du lycée Haute-Vue présentera « un cordon bleu revisité/écrasé de pomme de terre au cerfeuil?; cygne chantilly aux fraises macérées ».

Dès 8h, ces 10 équipes, composées chacune de trois personnes, réaliseront, depuis le plateau technique du lycée Jean-Capelle de Bergerac (Dordogne), les recettes proposées lors de leur candidature. Celles-ci seront évaluées par le jury dégustation, composé de 10 personnes et présidé par Vincent Arnould, chef étoilé et Meilleur ouvrier de France.
Au menu : professionnalisme, originalité et convivialité ! Mais aussi une belle expérience pour ces trois Morlanais parmi le top des cuisiniers de Nouvelle-Aquitaine !

• Concours régional des chefs de cuisine

• Publié le: 2021-05-25

• Auteur: La Proviseur Adjoint