2021-2022

Dans le cadre des Erasmus Days 2021, les élèves de TSPVL ont échangé en viso conférence avec leurs camarades du lycée Luis Buñuel de Sarragosse sur deux projets bilatéraux:
- concours en lien avec l'art hispanique "Dejar paso a la creación para recrear una obra de arte (retrato) "
- création de cartes de voeux pour les résidents des EHPAD accueilant en formation des stagiaires Erasmus des deux lycées.

Pour accroître l’intérêt des élèves en plus des deux défis lancés dans chaque établissement, deux jeux ont été réalisés: un Kahoot  pour tester la culture générale sur la peinture hispanique : une élève de chaque lycée s’est d’ailleurs illustrée, Enola et Célia.
Aussi, pour aider les élèves à connaître leurs camarades du lycée Haute Vue, les élèves du lycée Luis Buñuel devaient deviner qui se cachait derrière chaque portrait à partir d’une description physique et morale rédigée en amont par chaque élève français.

Un bel exemple de renforcement des liens de part et d'autre des Pyrénées !
Bravo à Mme Bellego, professeur d'espagnol et à son collège espagnol Carmelo Pérez Pola pour cette belle initiative.

• ERASMUSDAYS

• Publié le: 2021-10-15