2021-2022

Chaque année a lieu le concours général pour les matières générales et le concours général des métiers pour certains métiers faisant appel à des techniques et savoirs particuliers.

C’est le seul concours reconnu et soutenu par l’Education Nationale.

Il est ouvert à l’ensemble des élèves de terminale générale et terminale Bac Pro.

En promouvant l’excellence, l’initiative, l’engagement, la créativité, le concours général de la restauration option service et commercialisation en salle est l’occasion pour les élèves de mettre à l’honneur le savoir-faire de nos lycée. Dans un esprit de partage et de respect.

De nombreux professionnels des métiers de la salle sont présents : Meilleur Ouvrier de France Service, Meilleur Ouvrier de France Sommellerie, Meilleur Ouvrier de France Barman, Directeur de Restauration des Palaces Parisiens les plus prestigieux et Tables étoilées au guide Michelin…

Lors de ce concours, l’excellence des élèves de service et des arts de la table est mis en avant  : technicité, commercialisation, savoir-être, sens du relationnel, élégance du geste et maîtrise des comportements professionnels

Cette année, 330 candidats à l’échelle nationale étaient inscrits pour les épreuves de sélection régionale.

Seuls 12 d’entre eux étaient sélectionnés pour concourir en finale au lycée Jean Drouant, 20 rue Médéric Paris 75007.

Cette année 2022, à l’image de beaucoup d’autres, le lycée Hôtelier Haute-Vue de Pau-Morlaàs était une fois de plus à l’honneur.

Un élève de terminale Bac en service de restauration et des arts de la table a été qualifié pour la finale parisienne, le 19 mai 2022.

Il termine brillamment à la 6ème place nationale.

Bravo à lui !!! L’ensemble du lycée reste admiratif de ce brillant succès

 





  • CONCOURS GENERAL des METIERS

  • Publié le: 2022-06-14

  • Auteur: La Proviseur Adjoint

  • Rubrique: 2021-2022