Ce jeudi 2 mars, à l'occasion de leur chef-d’œuvre, les élèves de la classe de Terminale CAP Pâtissier ont pu présenter et faire déguster leurs créations lors d'un Salon de Thé mis en place spécialement pour l'occasion au Restaurant d'Initiation du lycée.

Ces élèves en 2ème année de CAP ont élaboré du début à la fin une création de leur cru.

Ils ont pu à cette occasion découvrir les difficultés du pâtissier à concevoir une nouvelle composition car il fallait trouver le bon compromis entre "très beau" mais également "très bon".

Une première également pour eux, la vente auprès de clients avec présentations et argumentations autour de leurs "chefs-d’œuvre".

Une belle réussite accompagnée de sourires et de compliments de la part des nombreuses personnes qui ont pu apprécier ces gourmandises autour d'une boisson dans un cadre chaleureux.

Nous remercions Monsieur le Proviseur et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ce projet avec en premier lieu les élèves, Luna, Kelyan, Nino, Capucine, Florian, Robin, Lilian, Océane, Eliott, Pierre et leurs professeurs Mesdames Marteel et Mercader et Monsieur Nouguès sans oublier l'aide de la classe de serveurs de 1CC1 de Madame Tortelier.

• Chef d'oeuvre des Terminales CAP Pâtissier

• Publié le: 2023-03-12