Ce jeudi 2 mars, dans le cadre du projet musique et danse, les élèves de la classe de Première Bac Pro AEPA (Animation Enfance et Personnes Agées) ont assisté à une répétition de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB) sous la direction de Fayçal Karoui.

Il a présenté des morceaux de compositeurs argentins, puis le fameux Tico Tico. Les élèves ont pu ainsi découvrir l’univers complexe d’un orchestre avec ses règles précises grâce aux explications de Valérie Layous, en charge du projet éducatif de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.

Ce projet, initié par Mme Saligot et Mme Jacob professeurs, se poursuit ce jeudi 9 mars par l’intervention d’une bassoniste de l’OPPB au sein du lycée.

Nous tenons à remercier Monsieur Karoui pour les moments d’échanges qu’il a eus avec les élèves ainsi que Valérie Layous pour son accueil chaleureux.

• Orchestre de Pau Pays du Béarn

• Publié le: 2023-03-09