Dans le cadre de la démarche de la réalisation du Chef d’Oeuvre, une partie des élèves de Terminale ASSP a souhaité organiser le 3 janvier 2023 une rencontre autour de la Table entre deux instituts accompagnant des personnes âgées.

Suite à une préparation en amont pour identifier les besoins et une organisation réfléchie, deux EHPAD, celui de Maubourguet (65) et celui des Pyrénées (Pau 64), ont été invités au Lycée Haute-Vue de Morlaàs.

Les élèves avaient fait organiser un repas au restaurant d’application “Les Cîmes” par des élèves de Cuisine et de Service.

Le repas, adapté à ces clients tout particuliers, a régalé nos aînées.

Il a de plus été le lieu d’une rencontre intergénérationnelle animée et forte entre les invitées et les élèves.

La journée s’est terminée par des activités de loisirs de type Blindtest et Memory d’artistes connus approfondissant encore le tissage des liens entre tous.

Rires et chants ont résonné entre les murs du lycée et ont sans doute accompagné les personnes âgées sur la route du retour.

Les professeurs,  Mmes Boutin, Pujo, M. Grit et tous les élèves remercient les responsables des deux EHPAD ainsi que toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette journée.

Merci à M.Grit pour le montage vidéo qui scelle un joli souvenir de ce projet : Cliquez ICI

• Animations pour nos aînées

• Publié le: 2023-03-14