La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui participe au financement des équipements indispensables à la formation des élèves la plus adaptée aux exigences du monde du travail. Notre plateau technique de grande qualité comprend de nombreux ateliers : quatre cuisines pédagogiques, une cuisine brigade, un bar et un restaurant d'application, un restaurant d'initiation, un self PSR, deux ateliers pour les bouchers charcutiers traiteurs, trois pâtisseries, une boulangerie et des salles de travaux pratiques pour la section soins et services à la personne (animation, aide à la personne, etc.).
Les formations proposées par le Lycée Haute-vue, Lycée des Métiers du Goût, des Soins et des Services à la personne, sont empreintes d'exigence et tournées vers des métiers porteurs. Elles impliquent des coûts d'entretien importants et des investissements réguliers pour équiper les ateliers de matériels performants continuellement actualisés.
Les entreprises éligibles au versement de la taxe d'apprentissage peuvent participer au financement de nos formations et accompagner les élèves vers leur futur métier en versant le solde de taxe de 13 % directement à notre établissement (code UAI : 0640042Y - SIRET : 19640042800013) via la nouvelle plateforme "SOLTéA" (Guide SOLTéA Caisse des dépôts et consignations CDC).
Vous retrouverez l'ensemble des formations dispensées dans notre établissement sur SOLTéA. Vous pourrez ainsi flécher votre versement de taxe d'apprentissage vers l'une d'entre elles et ainsi soutenir le Lycée professionnel Haute-Vue de MORLAAS : code UAI 0640042Y.