Le 27 janvier 2025, les élèves de 1CC2 (Bac Pro Cuisine et Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration) et TCAPP (CAP Pâtissier) ont assisté au ciné-concert D'une guerre l'autre au zénith de Pau.
Le spectacle « D'une guerre l'autre, 1914-1945 », mis en avant par l'académie de Bordeaux, est un ciné-concert conçu pour sensibiliser les jeunes générations aux leçons de l'histoire et à l'apprentissage de la citoyenneté. Il place les adolescents d'aujourd'hui dans la perspective de leurs arrière-arrière-grands-parents pour tirer les enseignements de cette période tragique.
L'objectif est de permettre aux jeunes de comprendre les mécanismes qui ont conduit à ces tragédies, afin de les aider à identifier les risques menaçant les sociétés contemporaines. Le spectacle vise à susciter la réflexion sur les conséquences désastreuses du fanatisme et de la déshumanisation, en encourageant une compréhension critique de l'histoire pour prévenir la répétition de telles atrocités.
Une captation du spectacle au Grand Rex est visible en cliquant ICI (mot de passe : grandrex).