Applications en ligne









2024-2025

Dans le cadre de leur projet de chef-d'œuvre,ce vendredi 28 mars, les élèves de la classe CAP2A ont organisé une après-midi ludique et gourmande sous la supervision de leur enseignante, Mme Thébeau Pujol Lisa. Cette initiative originale a permis de mettre en valeur leurs compétences tout en offrant un moment convivial aux participants.

 

 

 

 

Trois ateliers interactifs et créatifs, le premier un "Kahoot" sur la restauration, inspiré du célèbre jeu télévisé Qui veut gagner des millions, cet atelier proposait un quiz interactif projeté sur un tableau numérique. Animé par trois élèves, les participants devaient répondre rapidement aux questions pour accéder au podium final.

 

 

Le deuxième "Le tour de bouteille"inspiré du jeu de l’oie, comprenait des cases avec des questions sur les fromages, le bar ou le service. Une case spéciale "duel" invitait deux joueurs à répondre rapidement en appuyant sur une sonnette pour remporter le défi.

 

 

Le troisième et dernier jeu, "L'atelier sensoriel", était divisé en deux parties, cet atelier faisait appel aux sens. La première partie proposait des dégustations à l’aveugle de jus de fruits et une identification olfactive et gustative des fruits. La seconde partie portait sur les cocktails : les participants devaient retrouver les ingrédients des trois cocktails présentés.

 

 

Pour clôturer cette journée, les clients ont pu savourer un buffet de pâtisseries maison préparées par les élèves CAP2A cuisine sous la direction de M. Hoang. Ce moment a été l’occasion pour les apprentis d’échanger avec les invités et de partager leurs créations.

 

Cette après-midi a été marquée par la convivialité et la bonne humeur, mettant en lumière le savoir-faire des élèves dans un cadre ludique et professionnel.

 

Une expérience enrichissante pour tous, un moment agréable et authentique où le partage était le maître du jeu  ! 

 





  • Un après midi jeux gourmands

  • Publié le: 2025-03-30

  • Auteur: NOUGUES

  • Rubrique: 2024-2025