Une journée de partage et de montée en compétences
Le 18 juin 2025, notre établissement a eu le plaisir d’accueillir une Masterclass dédiée aux techniques de pâtisserie pour la restauration collective, organisée par le Campus Alimentation, Talents et Territoires de Nouvelle-Aquitaine.
Cette journée de formation a constitué un véritable temps d’échanges et de collaboration entre des professeurs de cuisine et des professionnels de la restauration collective. L’objectif principal de cette MasterClass était de maîtriser des techniques de pâtisserie et d’adapter les recettes pour que ces desserts puissent être proposés dans les restaurants de collectivité.
Tout au long de la journée, les participants ont pu échanger leurs expériences, enrichir leurs pratiques professionnelles et approfondir leurs compétences techniques.
Cette MasterClass a également été l’occasion de mettre en valeur les produits issus des circuits courts, proposés et utilisés par l’établissement. Une démarche en cohérence avec les enjeux actuels de durabilité, de valorisation des territoires et de promotion d’une alimentation de qualité.
Cette initiative illustre pleinement l’importance de la formation continue, du partage de savoir-faire et de la coopération entre acteurs de l’enseignement et de la restauration collective, au service d’une alimentation responsable et innovante.
Laissez-nous un message
Lycée des Métiers du goût, des soins, et des services à la personne, Av. des Cimes, 64160 MORLAAS