Le séjour des élèves de TSPVL et TASSP a permit de mettre en application du projet mené depuis 1 an autour de la campagne de prévention du Programme National Nutition Santé "Bien manger, bouger, protège votre santé". Outre les nombreuses activités physiques quotidiennes (marche, séance de renforcement musculaire, randonnée à vélo, paddle, cirque, baignade), adaptées au niveau de chacun et à la santé de certains, les élèves ont élaboré et réalisé eux mêmes les repas dans la cuisine de leur hébergement.