2019-2020

Dans le cadre des #ErasmusDays 2019, le lycée professionnel Haute Vue de Morlaàs  a reçu ce mois d'octobre une délégation d’enseignants finlandais du lycée de Oulu.

Curieux de découvrir le système éducatif français Tiina Taskila, Anne Pudas, Ari Hhta et Pentti Ojala ont observé durant une semaine les méthodes pédagogiques en étant intégrés aux cours de travaux pratiques du lycée. Un programme complet de visite des hauts lieux touristiques du Béarn et du Pays basque entrecoupé de repas gastronomiques au lycée leur a été également proposé.

Pour amplifier le partenariat déjà en cours avec la présence de Romane et Amandine, deux stagiaires de Terminale bac pro cuisine dans un restaurant à Oulu pour un stage de 4 semaines, le lycée de Oulu et le lycée Haute Vue mettent tout en œuvre pour développer les échanges avec des entreprises susceptibles de recevoir des élèves stagiaires en leur sein en France et en Finlande.

• ERASMUSDAYS 2019

• Publié le: 2019-11-12