Bourses

À la rentrée 2024, les modalités de dépôt des demandes de bourse évoluent afin d’en permettre

l’étude automatique.

La demande de bourse de lycée se fait au moment de l’inscription ou de la réinscription de l’élève dans notre établissement au mois de juin 2024

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L'ETUDE AUTOMATIQUE ?

• je n'aurai pas besoin de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire.
  • mon droit à bourse sera étudié automatiquement à chaque rentrée scolaire, sans avoir de démarche à réaliser.

MODALITÉS

• je consens à l’étude automatique de mon droit à bourse, pendant la période d’inscription ou de "réinscription" (juin – début juillet).
  • je complète mes données d’état-civil élargi (nom et prénoms, date et lieu de naissance, ainsi que celles de mon concubin éventuel) afin de permettre la récupération des données fiscales nécessaire à l’examen de la demande de bourse.
  • je suis donc dispensé de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et les rentrées scolaires suivantes grâce à la conservation de mon consentement.

Pour vous aider à valider l'étude automatique, vous pouvez vous appuyer sur ce mode d'emploi.

Le simulateur de bourses de lycée du site du Ministère de l'Education Nationale vous permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2024-2025. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

- Page dédiée sur le site du Minstère de l'Education Nationale.

- Barème 2024/2025.

• bourses Lycée