Fort de ces 620 apprenants en formation initiale, par apprentissage et par formation continue pour adultes Greta/Cfa, le lycée Haute-Vue poursuit sa rentrée réussie avec un recrutement à la hauteur de son image d’excellence.
Le 4 septembre Mme VIGNAU, en charge de l’apprentissage, a reçu le premier groupe d’apprentis (au lycée une semaine par mois) : les 16 apprentis en brevet professionnel 2ème année BREVET PROFESSIONNEL ARTS du SERVICE et COMMERCIALISATION en RESTAURATION et les 15 apprentis 2ème année CAP COMMERCIALISATION ET SERVICE EN HOTELLERIE CAFE ET RESTAURANT ont retrouvé l’établissement dans lequel ils passeront leur examen en fin d’année.
Un tiers d’entre eux est issu de la voie initiale , les deux tiers de l’apprentissage . Ce recrutement, riche de par sa diversité, permet à des élèves de bacs généraux ou technologiques de revoir leur projet professionnel , aux côtés de jeunes allophones qui intègrent notre structure.
Une Unité pédagogique pour élèves allophones a d’ailleurs ouvert avec l’accord de M PESTEL DASEN des Pyrénées-Atlantiques.
Leur point commun ? La motivation pour les métiers de bouche et du service.
Pour le proviseur Yves LAUGA-CAMI, ces formations sont d’autant plus attractives qu’elles correspondent à des métiers en tension qui offrent des débouchés dès l’obtention des diplômes ; c’est le cas aussi pour les formations des services à la personne , de l’animation enfance et personnes âgées , d’où le renouvellement du label lycée des métiers du goût, des soins et services à la personne.
Ci dessous l'article paru sur la Presse - La République des Pyreénées - 11 septembre 2023