Informations aux Parents

La Région Nouvelle-Aquitaine attribue une aide sous forme de chèque-livre de 20 € pour favoriser le goût de la lecture et la découverte des librairies du territoire de tous les lycéens et apprentis inscrits dans un établissement d’enseignement de la Région. La campagne se termine le 31 mars 2022.

Rendez-vous à : https://mesdemarches.aidesrentree.fr

• AIDE REGIONALE CHEQUE-LIVRE

• Publié le: 22-09-2021

1/ FOURNITURES SCOLAIRES
Chaque professeur communiquera à la rentrée la liste des fournitures scolaires nécessaires dans sa discipline

2/ MANUELS SCOLAIRES
Merci de prendre connaissance des manuels scolaires nécessaires pour la scolarité 2020-2021 dans notre établissement:

2/ TROUSSEAU PROFESSIONNEL :

Pour cette rentrée, le Conseil Régional  Nouvelle-Aquitaine prend en charge une aide pour les premiers équipements pour tous les élèves (nouveaux et redoublants) entrants en seconde BAC PRO, première année CAP et les élèves en classe passerelle (premiere BAC PRO).

La somme accordée par la Région à chaque élève lui permet de disposer d'une tenue et du matériel professionnels . Les familles ne font aucune commande ni avance de frais SAUF:

A la charge des familles pour les élèves de BAC PRO ASSP : l'achat de sabot.

A la charge des familles pour les élèves de CAP Cuisine et de BAC PRO Cuisine: bon de commande de toques

Télécharger le document récapitulatif (tenue et matériel professionnels).

Vous avez la possibilité de contacter la BPE (Béarn Parents d'Elèves) fédération de parents d'élèves, pour passer une commande (rubrique "les parents d'élèves", onglet "bourse des livres").

• FOURNITURES SCOLAIRES 2021-2022

• Publié le: 24-06-2021

• Auteur: M. le CPE

Madame, Monsieur,

Les Journées Portes Ouvertes 2021 du lycée se dérouleront EN VIRTUEL.
L'ensemble des informations sur nos formations (diplômes préparés; poursuite d'études...) est accessible sur notre site dans l'onglet "portes ouvertes virtuelles" sur le bandeau d'informations situé à gauche.

Tous les membres du personnel sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer, sur rendez-vous, une visite personnalisée de l'établissement. Si vous êtes interessés, merci de déposer votre demande par mail à l'adresse du secrétariat: ce.0640042y@ac-bordeaux.fr

Le proviseur,
Yves LAUGA-CAMI