Applications en ligne

2023-2024

Le lycée professionnel Haute Vue de Pau-Morlaàs est heureux d’annoncer le partenariat avec l’hôtel Canfranc Estación.

Situé dans les Pyrénées aragonaises, cet établissement 5 étoiles Grand Luxe accueille pour la 3ème fois consécutive des élèves de Première et de Terminale des métiers de l’hôtellerie-restauration pendant quatre semaines.

Seul hôtel de catégorie grand luxe situé en Aragon, ce partenariat est une aubaine pour nos élèves. À travers ce stage, les élèves peuvent découvrir le milieu de l’hôtellerie de luxe ainsi que la haute cuisine aragonaise et ses emblématiques produits.

Trois types de restauration sont proposées sur place allant du snacking haut de gamme à la haute gastronomie.

A la tête des fourneaux, Eduardo Salanova, chef étoilé passionné accompagne nos élèves avec son équipe dans la découverte de recettes traditionnelles travaillées avec passion et modernité.

Coté salle, la délicate Ana Acín, directrice de salle partage sa passion du vin et de la mixologie à travers les différents lieux emblématiques de l’établissement : la bibliothèque à cocktail, le café art déco et le 1928, véritable wagon réhabilité en restaurant.

Après ces premières expériences les élèves reviennent à chaque fois enchantés de cette immersion dans ce lieu emblématique. Tous soulignent la gentillesse de la brigade, les apports de cette expérience exceptionnelle sur le plan professionnel et personnel. Une belle façon de mettre en œuvre les compétences professionnelles tout en découvrant une autre culture.

Aurore, Cynthia, Rayhan et Théo ont déposés leurs valises hier. Comme leurs prédécesseurs, (Kerrian, Esteban, Lou, Zoé, Sébastien, Jacques), ils sont motivés pour réussir leur PFMP, représenter haut en couleur le lycée professionnel Haute Vue, montrer leur sérieux et leur capacité d’adaptation.

Un grand merci à Ana Acín, Maître d’Hotel, Noemi Viudes (DRH), Eduardo Salanova, chef étoilé, ainsi que tout le reste de l’équipe pour la qualité de l’accueil et de la formation.

Nous remercions également la Région Nouvelle Aquitaine, qui participe aux mobilités de nos jeunes en Aragon.

Enfin, merci à Mme Bellego, professeure d’espagnol au lycée d’avoir initié ce merveilleux partenariat ainsi qu’à l’équipe d’enseignants qui accompagnent les élèves durant cette expérience.

• Stage professionnel à Canfranc

• Publié le: 2023-11-13