Applications en ligne







Le mot du proviseur

Labélisé lycée des métiers depuis 2006, le Lycée Professionnel Haute-Vue Lycée des métiers du goût des soins et des services à la personne, est une référence dans notre Région. De 1985 date de sa construction à nos jours, il n’a de cesse de former, d’accompagner des jeunes de tous horizons vers la réussite et la citoyenneté, porté par la Région Nouvelle Aquitaine qui le dote de moyens d’enseignement de grande qualité.

Implanté sur la commune de Morlaàs, à quelques minutes de Pau, il offre à tous un panorama hors du commun, les Pyrénées et l’emblématique, Pic du Midi d’Ossau.

Cette situation géographique privilégiée, associée à des équipes éducatives aux qualités professionnelles et humaines reconnues, permettent chaque année aux plus de 600 élèves d’évoluer dans leurs parcours, de vivre leur passion et de s’épanouir, que ce soit par la voie initiale, celle de l’apprentissage ou par la formation continue avec le GRETA/CFA.

Jeunes apprenants et moins jeunes s’y côtoient dans un climat serein, où les termes d’exigence, de savoir être, de bienveillance, d’accompagnement, de potentiel trouvent tout leur sens.

Autonomie, ouverture sur le monde, professionnalisme complètent ce menu.

Bienvenue donc au Lycée Haute-Vue, le lycée des métiers qui développe l’ambition et le goût de l’excellence.


Le Proviseur, Yves LAUGA-CAMI.

  • Le mot du proviseur

  • Publié le: 27-08-2020

  • Auteur: Le Proviseur Adjoint

  • Rubrique: Le mot du proviseur