Présentation du Bureau des Entreprises

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle, depuis la rentrée 2023 et dans chaque lycée professionnel, un bureau des entreprises a été créé.

Il a pour objectif de renforcer les liens de l’Éducation nationale avec le monde économique. Il permet aux acteurs du monde professionnel d’avoir un point d’entrée au sein de chaque lycée professionnel.

Le bureau des entreprises contribue à l’attractivité des formations professionnelles, à la réussite des parcours de formation, à l’amélioration de l’insertion professionnelle et à l’adaptation des formations aux besoins en compétences du territoire.

Auprès des équipes de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel :

• met en œuvre la politique d’établissement en matière de relation école-entreprise dans les parcours de formation des apprenants ;
  • met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire ;
  • participe à l’organisation des temps de formation en milieu professionnel.

• Présentation du Bureau des Entreprises

• Publié le: 14-03-2024