Restauration

Sous l'impulsion du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et en accord avec les autorités académiques et les services de la préfecture des Pyrénées Atlantiques, l'ACENA (Association des Coordonnateurs des EPLE de Nouvelle-Aquitaine) lance une expérimentation sur le département des Pyrénées-Atlantiques intitulée : " Des cantines aux parents".

L'idée est de proposer aux familles d'acheter des produits issus de l'agriculture biologique ou de circuits courts initialement destinés aux cantines scolaires. Nous souhaitons ainsi soutenir l'activité de nos fournisseurs locaux fortement pénalisés par la fermeture des services de restauration de nos établissements.
Quelques uns de nos fournisseurs ont bien voulu alimenter une boutique en ligne gérée par l'ACENA : voici le lien pour accéder à la boutique : https://acena.ovh/index.php .
Une distribution totalement sécurisée sous la forme d'un drive sera organisée au sein de 4 établissements scolaires du département : le Lycée de NAVARRE de SAINT-JEAN PIED DE PORT, le Lycée FEBUS d'ORTHEZ, le Lycée Hôtelier de BIARRITZ et le Lycée SAINT-CRICQ de PAU.

Vous trouverez toutes les explications nécessaires dans les deux documents suivants :

- présentation de l'opération.
- mise en place - Lycée Saint-Cricq de Pau - opération n° 3.

• Opération Des cantines aux parents

• Publié le: 15-05-2020

• Rubrique: Restauration

SERVICE DE RESTAURATION ET D'HÉBERGEMENT:

Le Lycée professionnel Haute vue propose un service de qualité, des menus variés et équilibrés ponctués de repas à thème. L'équipe de cuisine confectionne de façon autonome tout au long de l'année les repas des demi-pensionnaires et internes, du petit déjeuner jusqu'au repas du soir. L'établissement dispose d'un self-service, dans un cadre agréable et convivial qui participe à la satisfaction des usagers.

Les modalités administratives ainsi que les différents tarifs sont exposés dans le règlement du service de restauration et d'hébergement.

• Service de restauration et d'hébergement.

• Publié le: 13-02-2020

• Rubrique: Restauration

Service de restauration et d'hébergement : les menus proposés au restaurant scolaire de l'établissement sont confectionnés dans un souci de qualité, de diversité et d'équilibre alimentaire dans le respect des réglementations en vigueur et des directives du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

Ils sont consultables par les familles et les membres de la communauté éducative sur Pronote.

• Menus de la restauration scolaire

• Publié le: 08-07-2019