Projets pédagogiques du CDI

Projet journalisme

Dans le cadre du programme de lettres des élèves de 2nde, les 2 ASSP ont travaillé sur les questions d'informations, de médias et sur le métier de journalisme avec Mme RABIN, professeur de lettres et Mme BODAR, professeur documentaliste.

Vous trouverez ci-dessous le fruit de leur travail et leur interview de Boris Courret, journaliste.

• Projet journalisme

• Publié le: 28-05-2019

• Rubrique: Projets pédagogiques du CDI

Projet "Jeunes en librairie"

Le jeudi 24 mai 2019, les élèves de 2nde BCT, accompagnés de Mmes Marteel et Bodar, ont été accueillis par les libraires de la librairie l'Escampette à Pau dans le cadre du projet "Jeunes en librairie".

Lors de cette visite, les élèves ont pu questionner les libraires sur leur métier, la lecture et la gestion d'une entreprise. Ils ont découvert divers genres littéraires, feuilleté les dernières nouveautés et se sont intéressés à d'autres lectures desquelles ils sont habitués.

Ils ont choisis 7 livres qui ont été achetés pour le CDI du lycée. Venez les découvrir.

• Jeunes en librairie

• Publié le: 27-05-2019

Club manga 2018/2019

Dans le cadre du club manga, veuillez trouver le meilleur manga élu en 2019 par nos élèves et le dessin du vainqueur du concours de dessin manga, remporté cette année par Jordan Lemaire de TCAPP.

Meilleur manga 2019:

Gagnant du concours de dessin :

• Club manga

• Publié le: 20-05-2019