2019-2020

Comme chaque année, à l’occasion de la semaine du goût, les élèves de Boulangerie Pâtisserie ont participé aux différents concours proposés par la ville de Bordeaux :
-6eme concours « pièce montée non garnie »
-1er concours « meilleure présentation de viennoiserie »
-1er concours « meilleure présentation de pain »

Le thème pour cette année était « la vigne, le raisin, le vin »

C’est lors de la remise des prix à l’hôtel du département de la Gironde qui s’est déroulée le jeudi 10 Octobre 2019 que les élèves ont été brillamment  récompensés.
Au total 29 élèves (1 BAC PRO Boulangerie Pâtisserie et 5 élèves de Terminale BAC PRO) ont participé dans les différentes catégories:
-dans la catégorie
« pièce montée non garnie » classe de 1BP

1er prix : Alice T et Andréa B

2eme prix : Tamari G et Amélie D

3eme prix : Emilie L et  Océane J

-dans la catégorie « meilleure présentation de pain » classe de 1BP

1er prix : Matthéo L

2eme prix : Florian L

3eme prix : Romain  K

-dans la catégorie « meilleure présentation de viennoiserie »classe de TBP

Pas de podium mais une belle participation des élèves : Léo B, Lili A, Baptiste D, Salomé Fet Alexandre D.

• GRAND CONCOURS de la GIRONDE

• Publié le: 12-11-2019

REMISE DES DIPLOMES
SESSION DE JUIN 2019

Mademoiselle, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer que le diplôme que vous avez obtenu à la session de juin 2019 (MC, CAP, BEP, BP ou BAC PRO) vous sera remis lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu au REFECTOIRE du lycée le VENDREDI 13 DECEMBRE 2019 à 15h00. De 15h à 15h45, dans le hall d’entrée du lycée, vous pourrez retirer votre diplôme. Ensuite, à 15h45, nous vous inviterons à vous rendre au réfectoire pour une courte cérémonie qui sera suivie d’une collation, en présence de vos professeurs.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez :

• RETIRER votre diplôme au secrétariat de direction muni(e) d’une pièce d’identité officielle.
Heures d’ouverture du bureau :
8h-12h30  /  13h30 - 17h30  (lundi mardi jeudi sauf vendredi 16h00)  (mercredi 8h - 12h30)
Le document ne sera remis qu’au titulaire lui-même, après vérification de son identité.
Le diplôme peut être remis à l’un de ses parents sur présentation de sa carte d’identité en cours de validité, avec également:
  • une procuration établie par vous-même l’autorisant à retirer le diplôme
  • une copie de votre  carte d’identité (recto-verso)
  • et une copie du livret de famille

• DEMANDER L’EXPÉDITION  DES  DOCUMENTS  PAR CORRESPONDANCE :
Les candidats qui n’auront pas la possibilité de venir retirer leur diplôme dans l’établissement peuvent demander une expédition par voie postale à leur domicile, en fournissant au secrétariat :
  • Une enveloppe 24x32 affranchie au tarif en vigueur (valeur d’un envoi recommandé avec avis de réception) et libellée à votre adresse.
  • Un coupon de recommandé avec accusé de réception à retirer auprès d’un bureau de poste
  • Une copie de la pièce d’identité de l’élève (recto verso)

Je crois devoir attirer particulièrement votre attention sur le respect de cette procédure.

Les diplômes qui ne seront pas retirés, ou pour lesquels aucune demande d’expédition par correspondance n’aura été faite, seront retournés au Rectorat en octobre 2020.
Il appartiendra alors aux candidats de s’adresser au Rectorat.

D. MARSAULT

• REMISE DES DIPLOMES 2019

• Publié le: 14-11-2019

• Rubrique: 2019-2020

Dans le cadre des #ErasmusDays 2019, le lycée professionnel Haute Vue de Morlaàs  a reçu ce mois d'octobre une délégation d’enseignants finlandais du lycée de Oulu.

Curieux de découvrir le système éducatif français Tiina Taskila, Anne Pudas, Ari Hhta et Pentti Ojala ont observé durant une semaine les méthodes pédagogiques en étant intégrés aux cours de travaux pratiques du lycée. Un programme complet de visite des hauts lieux touristiques du Béarn et du Pays basque entrecoupé de repas gastronomiques au lycée leur a été également proposé.

Pour amplifier le partenariat déjà en cours avec la présence de Romane et Amandine, deux stagiaires de Terminale bac pro cuisine dans un restaurant à Oulu pour un stage de 4 semaines, le lycée de Oulu et le lycée Haute Vue mettent tout en œuvre pour développer les échanges avec des entreprises susceptibles de recevoir des élèves stagiaires en leur sein en France et en Finlande.

• ERASMUSDAYS 2019

• Publié le: 12-11-2019