Informations aux Parents

Le calendrier des résultats des examens 2019 est le suivant:

BAC PRO: le 5 juillet à 10h00 (1°groupe) et le 9 juillet à 16h00 (2° groupe)

CAP-BEP-MC-BP : le 8 juillet à 16h00

Les résultats sont à consulter sur http://publinet.ac-bordeaux.fr (adresse indiquée au dos de la convocation du candidat) ou sur le site académique: www.ac-bordeaux.fr (onglet "examens et concours" puis "résultats").

ATTENTION:
- l'oral de l'épreuve de contrôle ("oral de rattrapage") se déroulera le 8 juillet au LP de Gelos. Le candidat doit se présenter muni d'une pièce d'identité.
- les relevés de notes (nécessaires pour l'inscription en post-bac) sont à retirer au LP de Morlaas à partir du 5 juillet jusqu'au 12 juillet (date de fermeture de l'établissement).

• RESULTATS EXAMENS 2019

• Publié le: 04-09-2019

• Rubrique: Informations aux Parents

Les inscriptions se dérouleront selon le calendrier suivant :

Mercredi 3 juillet 2019 :
- 8h15-12h00 : 1ère année CAP, Mention Complémentaire, 1ère Passerelle
- 13h00 - 17h00 : 2BP et 2 BCT

Jeudi 4 juillet 2019 :
- 8h15-12h00 : 2ASSP et 2SPVL
- 13h00 - 17h00 : 2CC Cuisine et Service dont Section Euro

Le dossier ci-dessous est à télécharger pour l'impression (impérativement en recto) des pièces à compléter et à retourner pour le jour de l'inscription:

DOSSIER D'INSCRIPTION à TELECHARGER

Le document suivant est à imprimer et à compléter UNIQUEMENT pour les élèves de Seconde BAC PRO Cuisine et CSR qui souhaitent s'inscrire en SECTION EUROPEENNE ANGLAIS:
- Inscription section EURO Anglais

RECTIFICATIF CONCERNANT L'AIDE AUX PREMIERS EQUIPEMENTS (CONSEIL REGIONAL NOUVELLE-AQUITAINE) :

Télécharger le document récapitulatif (tenue professionnelle et malette).

Pour cette rentrée, le Conseil Régional  Nouvelle-Aquitaine prend en charge une aide pour les premiers équipements pour les élèves entrants en seconde BAC PRO, première année CAP et les élèves en classe passerelle (premiere BAC PRO).

La somme accordée à chaque élève permet que chaque élève dispose d'une tenue professionnelle et une mallette à couteaux.

Reste à la charge de la famille :

A la charge des familles pour les élèves de BAC PRO ASSP : l'achat de sabot.

A la charge des familles pour les élèves de CAP Cuisine et de BAC PRO Cuisine: bon de commande de toques

NB : pour les familles ayant déjà effectué les achats (tenue et mallette), nous avons contacté nos partenaires afin que vous soyez remboursés ou les chèques non encaissés.

Liste des manuels scolaires:
-2nde PRO ASSP
-2nde PRO SPVL
-2nde PRO BCT
-2nde PRO BP
-2nde Cuisine
-2nde CSR (Service)
-CAP APR
-CAP Pâtissier
-CAP Cuisine

Les documents suivants sont à consulter impérativement :

- Règlement intérieur du lycée.
- Règlement intérieur de l’internat.
- Règlement du service de restauration et d’hébergement.
- Notice d’hébergement.
- Liste des fournitures scolaires.
- Trousseau pour les internes.
- Note infirmerie.

Veuillez d'ores-et-déjà prendre note que la rentrée se déroulera selon le programme suivant

• INSCRIPTIONS 2019/20

• Publié le: 18-11-2019

• Rubrique: Informations aux Parents

Merci de prendre connaissance du matériel nécessaire pour la scolarité 2019-2020 dans notre établissement :

• TROUSSEAU PROFESSIONNEL :
Pour cette rentrée, le Conseil Régional  Nouvelle-Aquitaine prend en charge une aide pour les premiers équipements pour tous les élèves (nouveaux et redoublants) entrants en seconde BAC PRO, première année CAP et les élèves en classe passerelle (premiere BAC PRO).

La somme accordée par la Région à chaque élève lui permet de disposer d'une tenue professionnelle et une mallette à couteaux. Les familles ne font aucune commande ni avance de frais SAUF:

A la charge des familles pour les élèves de BAC PRO ASSP : l'achat de sabot.

Télécharger le document récapitulatif (tenue professionnelle et malette).

• FOURNITURES SCOLAIRES 2019-2020

• Publié le: 03-09-2019