2023-2024

Retour sur la journée extraordinaire de notre élève de Terminale  CAP Pâtisserie Lorenzo GAUDEY qui après plusieurs semaines de travail avec son professeur M.SAINT CRICQ se retrouvait ce vendredi 8 mars au trophée des champions de la chocolatine et du pain au chocolat (le mot chocolatine était suffisant mais bon c'est un autre débat ...) avec pour but d'arriver dans les 3 premiers afin de se qualifier au niveau national.

Cette première édition précédait cette année la Coupe du Monde de la chocolatine (remportée par le français Dimitri BORDON), quinze jeunes apprentis boulangers français se sont opposés dans un temps limité et ont chacun confectionné douze chocolatines classiques et douze chocolatines "revisitées" selon une recette de leur invention. Une occasion de découvrir que la spécialité toulousaine peut prendre mille et une formes différentes.

Cette compétition est assez difficile car chaque détail compte, même les excédents de pâte ne doivent pas dépasser 50g sous peine d'une pénalité de points. Arrivé le matin même et commençant avec un petit souci technique indépendant de sa volonté, Lorenzo, fournit un travail posé et sérieux et avec son "Tourbillon exotique" finit brillamment 3ème de cette compétition très relevée à quelques points seulement du premier.

Mais l'essentiel est ailleurs car il s'offre surtout la possibilité de monter prochainement au niveau supérieur : le niveau national avec la Coupe de France de la chocolatine !

Le lycée et ses professeurs sont très fiers de lui et attendent avec impatience la suite de cette belle aventure.

• Trophée des champions de la chocolatine

• Publié le: 2024-03-29

• Rubrique: 2023-2024