Les projets pédagogiques

Le 25 ème congrès de l'AFLYHT (Association Française des Lycée Hôtelier et de Tourisme) se tiendra du 21 au 23 mars 2018 au centre des congrès de Pau-Palais Beaumont. A cette occasion, nos élèves ont pu mettre en pratique leur savoir-faire.

• Congrès AFLHYT

• Publié le: 15-03-2018

• Auteur: Professeur documentaliste

PROJET "ANTILLES"

Le mardi 9 avril 2019, le chef Jean-Rony LERICHE, s'est rendu au lycée Haute-Vue de Morlaàs afin d'échanger autour de la gastronomie Antillaise avec les élèves de TCC2 accompagnés de leur professeur de lettres Mme RABIN.

Par la suite, les élèves de 1CC2 et de TCC2 ont élaboré un menu antillais servi au restaurant d'application:
- Amuse-bouche: Accras, Féroces d'avocat, Souskay de mangue verte;
- Entrée: Velouté de giraumon, chiquetaille de morue, bananes pesée;
- Plat: Rôti d'agneau farci à la banane jaune, croquette d'igname, pois d'angole;
- Dessert: Tartelette mangue amandine, blanc-mangé coco et sa tuile au coco.

Les élèves ont pu découvrir de nouvelles techniques de cuisine ainsi que de nouvelles saveurs et tout ceci accompagnés de leurs professeurs Mmes CLUZEAU et SABATTE, MM. ANTOUN et IRIGOYEN.

• Projet

• Publié le: 21-05-2019

• Auteur: Professeur documentaliste

• Rubrique: Les projets pédagogiques

Dans le cadre d'un échange avec l'Ecole Hôtelière Miralbueno de Saragosse, nous avons reçu la visite de nos homologues espagnols. Un repas aragonais a été élaboré en co-animation entre les apprenants des deux pays pour le Restaurant d'Application. Souhaitons que cette collaboration fructueuse se pérenise au travers de nouveaux projets pédagogiques et culturels et facilite ainsi l'ouverture de notre établissement vers notre voisin européen.

• Echange avec Saragosse

• Publié le: 11-04-2019